5 façons intelligentes d’économiser sur les smartphones

Les téléphones et les forfaits téléphoniques sont une partie presque incontournable de la société moderne. Toutes les quelques années, nous devons choisir un nouveau téléphone cellulaire et un nouveau plan de service dans lequel investir. C’est une nécessité moderne qui peut occuper une grande partie de nos dépenses mensuelles.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur cette nécessité.

1. Réparez le téléphone que vous avez

Vous avez un téléphone défectueux ou endommagé ? Fatigué de gérer ça ? Ne vous inscrivez pas pour un nouveau téléphone tout de suite. Presque toutes les villes ont un ou deux ateliers de réparation de smartphones qui pourraient être en mesure de réparer votre téléphone.

Les tests de diagnostic pour déterminer si le problème peut être résolu sont généralement gratuits. Les réparations réelles peuvent aller de 50 $ à 150 $ selon l’appareil, le problème et le magasin. C’est encore cher, mais cela pourrait en valoir la peine si cela évite d’avoir à acheter un autre téléphone de 300 à 700 $.

2. Revendez les anciens appareils

Si vous déterminez qu’il est temps d’acheter un nouveau téléphone portable, ne jetez pas simplement l’appareil à la poubelle. De nombreuses entreprises ont des programmes d’échange de téléphones portables .

Quels sont exactement les programmes d’échange? Vous vendez les appareils qui ne sont pas actuellement financés par un transporteur ou une entreprise au magasin contre de l’argent. C’est de l’argent que vous pouvez utiliser pour acheter votre prochain téléphone. Le montant que vous recevrez dépend des facteurs suivants :

  • Le type de téléphone ;
  • La capacité du téléphone à s’allumer ;
  • Si le téléphone a des fissures sur l’écran.

Les magasins suivants proposent des programmes de reprise : Gazelle, Amazon, uSell, Best Buy, Walmart, EcoATM, Verizon Wireless et T-Mobile.

Vous pouvez également consulter les programmes d’échange de divers opérateurs et magasins de téléphonie mobile. Les programmes d’échange vous permettent d’échanger votre ancien téléphone et de mettre l’argent directement sur votre prochain achat de téléphone.

3. N’achetez pas de téléphones directement auprès d’opérateurs de téléphonie mobile

Amazon, eBay, Best Buy et même Costco (à peu près n’importe quel magasin autre que les opérateurs téléphoniques traditionnels) peuvent offrir des options de smartphones moins chères. Vous devriez faire le tour pour voir si vous pouvez trouver des téléphones neufs, d’occasion ou remis à neuf à un prix inférieur.

Si vous trouvez un téléphone, vous devez vérifier qu’il sera compatible avec le fournisseur de téléphonie mobile que vous utilisez. (Certains smartphones sont verrouillés pour ne fonctionner qu’avec certains fournisseurs.)

4. Achetez un smartphone déverrouillé

Pourquoi acheter un téléphone débloqué ? Les téléphones déverrouillés présentent les avantages suivants :

  • Ils sont disponibles dans une variété de magasins;
  • Ils ne sont pas liés à un opérateur téléphonique en particulier ;
  • Ils peuvent être légèrement moins chers ;
  • Ils permettent l’utilisation de votre téléphone lors de voyages internationaux ;
  • Vous pouvez quitter un fournisseur et emporter votre téléphone avec vous.

Si vous décidez d’acheter un smartphone débloqué neuf, remis à neuf ou d’occasion, vous devez garder à l’esprit que vous devrez probablement acheter ou recevoir une carte SIM d’un magasin ou du fournisseur de téléphonie mobile que vous choisissez d’utiliser.

Les compagnies de téléphonie mobile ont des plans différents pour les téléphones déverrouillés. Ces forfaits comportent généralement des paiements mensuels, comme les forfaits téléphoniques plus traditionnels. Ou, vous pouvez choisir d’acheter simplement des cartes SIM prépayées dans des magasins comme Amazon et Best Buy.

5. Choisissez le meilleur plan pour vous

Ne vous contentez pas de vous connecter au premier fournisseur sur lequel vous tombez. Vous devriez vérifier une grande variété de plans avant de vous inscrire. Tenez compte de vos habitudes d’utilisation. Ne vous inscrivez pas automatiquement au forfait le moins cher sans savoir combien de données vous utilisez chaque mois. Vous serez soumis à des frais de dépassement budgétaire. Mais ne vous contentez pas de vous inscrire au forfait illimité non plus, juste pour avoir un filet de sécurité contre d’éventuels frais de dépassement. La seule chose pire que de payer pour utiliser trop de données, c’est de payer pour des données que vous n’utiliserez jamais.

Les sites de comparaison de forfaits peuvent vous aider à avoir une idée générale du coût des différents fournisseurs de téléphonie. Deux sites qui peuvent vous aider à déterminer quel fournisseur propose les meilleurs plans sont MyRatePlan.com et WhistleOut.com.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Elia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *